-|-

Contre jour

Partagez
    Puppet Master
    Administrateur
    Administrateur

Projets RPG Maker XP Contre jour

Message par Puppet Master le Jeu 9 Oct - 10:23

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Puppet Master
    Administrateur
    Administrateur

Projets RPG Maker XP Re: Contre jour

Message par Puppet Master le Jeu 16 Oct - 8:28

Puppet Master
    Administrateur
    Administrateur

Message par Puppet Master le Ven 17 Oct - 16:20

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Puppet Master
    Administrateur
    Administrateur

Message par Puppet Master le Lun 20 Oct - 20:05

Puppet Master
    Administrateur
    Administrateur

Message par Puppet Master le Lun 27 Oct - 9:09

Domaine concerné: Graphisme (et Scripts)
    Logiciel utilisé: PhotoFiltre 6 + RMX
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Le point de vue Isométrique

J'aimerais échanger des points de vues (iso) sur la méthode, savoir si vous êtes devenu(e) chauves en assumant ce choix, savoir si vous avez ajouté des scripts spécifiques (et si c'est réellement nécessaire) ou encore quels sont les avantages et défauts de cette perspective un peu spéciale.

En fait, parler de nos expériences sur les projets / démos ou tests en cours, je ne sais pas trop comment en parler, ni vaec qui ni ou en fait bref..

De mon côté je me contente de faire des tests seulement, donc graphismes de base sans trop creuser les questions d'ambiance ou de design.

C'est éprouvant en réalité (en tous cas à la main).
    Les avantages sont nombreux, d'abord c'est peu commun, ensuite ça ouvre la voie à certains aspects tactics (encore faut-il maîtriser dans ce cas des scripts, en fait pour le moment j'ai pas l'impression que ça nécessite des scripts mais j'imagine que si), ensuite c'est une vue plus détaillée (trois faces) donc forcément ça signifie plus de travaux en terme de graphismes.

En ravanche, ça pompe pas mal de place dans le TileSet : au lieu d'utiliser un seul sprite il en faut au moins deux, en fait ça double le nombre de sprites nécessaires : un meuble par exemple qui se fait en un deux sprites de 32x32 chacun va devoir en prendre le double, ça fait un visuel de 128x128 au final -_-'
    Enfin c'est soit ça soit tout est trop petit du coup..obligé de multiplié par deux la place que ça prend dans le TileSet.

Sans parler des réglages pour déterminer les collisions et priorités d'affichage : c'est à ce moment que c'est l'enfer dès que l'on fait une porte par exemple.. difficile à expliquer mais si vous bossez là-dessus vous saurez de quoi je parle.

Du coup, si jamais ça vous plait d'en causer un peu, demander des trucs ou au contraire proposer des solutions je pense que ça peut être sympa d'en parler. C'est un sujet un peu étrange..

Pour commencer j'utilise ce template maison, je ne sais pas s'il est bien selon vous mais c'est sur cette base que je travaille. Je le met si ça intéresse :

Ceci m'a permis de réaliser de premier tests sur RPG Maker XP (faut être indulgent, ce sont des tests) :

Pas mal de défauts de conceptions (je parle pas des effets spéciaux - d'ailleurs y'en a pas - ni du "style") à cause du fait qu'il n'est pas possible de se contenter de simplement utiliser l'effet miroir pour par exemple avoir les deux facettes d'un objets : y a toujours un pixel pour faire le rebelle !
    Sur cette démo c'est fonctionnel sans aucun script, avec rien d'autre qu'une MAP custom donc.

Le "vecteur" est le suivant ici : deux pixels de large pour un de haut etc.. du coup ça tombe jamais pile, faut bien lécher les sprites pour que ça colle.

Je suis preneurs si vous avez des méthodes efficaces ^^

Si vous voulez en parler c'est le moment, je sent que ce sujet fera un bide mais si jamais je serais content d'en parler avec des personnes qui tentent ou réussissent ce type de perspective.

J'imagine que je n'ai pas l'expérience pour deviner des problèmes que l'iso va générer par la suite..c'est le moment d'en parler justement.

J'aimerais bcp vos conseils, expériences voir vos travaux d'ailleurs.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Jan - 17:40